Clients

Miraculeusement, des clients nous ont fait confiance. Plus que des entreprises, ce sont des hommes qui ont eu le courage de prendre des risques. Dans certains cas, c’est juste un hazard, qui ne mérite pas d’en dire plus, mais dans d’autres (à vous de deviner lesquels), il s’agit vraiment de courage, de confiance et de désir de faire beau, simple, efficace. Allez, je vous aide: les Chinois sont mes préférés…

2008

Alstom Transport Bangalore: apport d’expertise aux équipes de développement et maintenance du centre de contrôle du TGV Corée.

DVIDEA: audit du processus de développement.

Alstom Transport Montréal: soutien des équipes délivrant le projet de nouveau centre de contrôle de la STM (Société des Transports de Montréal).

GE: audit des moyens de validations sur plusieurs sites dans le monde.

2009

GE: fournitures de plates-formes de test sous-systèmes basées sur des solutions du commerce (en mode intégrateur).

2010

GE: entre autres, étude de faisabilité pour la réalisation de système de contrôle de trains basés sur des middlewares oriénté données (système de distribution de données temps réel).

2011

GE: Acquisition du produit O3S pour la réalisation des bancs de test système et sous-système de la gamme Tempo®istered; (gamme de produits visant la mise en place de solutions de système de contrôle de trains à la fois pour le marché grandes lignes et celui des métros CBTC).

Nexeya: réalisation d’une étude pour la refonte du système ferroviaire portuaire du Havre (projet Wagonel).

2012 Mauvaise année contractuellement parlant.

2013

Casco: acquisition du produit O3S pour la réalisation de bancs de test pour le systèmes Intercity (système de contrôle de trains inspiré par ERTMS et permettant les liaisons courtes inter-cités en Chine).

2014

Alstom Transport France: réalisation d’un prototype d’environnement de test totalement automatisé pour le projet Smart Métropolis (tramway).

Casco: réalisation d’une plate-forme de test spécifique aux calculateurs embarqués dans le train pour le projet Intercity (contrat en cours de démarrage).